Halloween en alsace : les 5 événements incontournables 

Jack-O'-Lantern with white smoke coming out

Le 31 octobre prochain sonne la fête d’Halloween. Fantômes, sorcières, vampires et autres créatures de la nuit se réveillent le temps d’un instant afin de célébrer cet évènement unique en son genre. Les créatures de la nuit ont également prévu de faire leurs apparitions en Alsace, et ce, à travers plusieurs rendez-vous un peu partout dans la région.

À quelques jours d’Halloween, voici les 5 évènements alsaciens à ne surtout pas rater !

Se diriger à l’Europa Park pour des frissons d’horreur

Chaque année en automne, Europa Park revêt ses plus beaux atours automnaux et terrifiants. Un décor époustouflant prend place au cœur du célèbre parc d’attractions afin de plonger les visiteurs, petits et grands, dans l’ambiance singulière d’Halloween.

Une fois de plus, Europa Park a mis les petits plats dans les grands. Attractions, spectacles, hôtels, restaurants et décorations se transforment pour la période la plus effrayante de l’année. Loup-Garou et esprits se baladent à l’intérieur du parc : une plongée dans les ténèbres garanties !

L’escape game hantée à ne surtout pas manquer

Les escapes game font partie des plus grands succès des dernières décennies dans le domaine de l’animation et des jeux. Véritables jeux grandeur nature, ils attirent chaque année des milliers de curieux et d’amateurs un peu partout en Alsace.

Lire :   La récolte de miel en Alsace pâtit de la canicule et de la sécheresse

Pour Halloween, l’espace game du « Monster Run » ouvre ses portes dans un ancien fort militaire abandonné. Le but est simple : s’évader d’une prison maléfique en 90 minutes et…en un seul morceau ! Plus de 15 comédiens sont présents afin de tendre des pièges improbables tout au long du jeu.

L’évènement se déroule au Fort Rapp situé au nord de Strasbourg, à côté du terminus du tram B Hœnheim Gare. 3 types de parcours sont possibles avec plusieurs niveaux de difficultés et de frayeurs : le Mini Monster Run (spectacle en famille accessible dès l’âge de 3 ans), le Monster Run (fortement déconseillé au moins de 10 ans) et l’édition Cauchemar, ouverte dès l’âge de 12 ans.

Aller à l’Écomusée pour une visite spéciale Halloween

Les musées également se transforment aux couleurs d’Halloween ! Du 22 octobre au 6 novembre, l’Écomusée invite ses visiteurs à se plonger dans un univers de contes et de légendes. Des conteurs de talents sont présents afin de raconter des histoires, ainsi que des croyances populaires de la région. Dans un environnement décoré aux couleurs d’Halloween, le plongeon est assuré.  

Un monde ensorcelé au Château du Lichtenberg

Du 15 au 31 octobre, le Château du Lichtenberg se transforme en un château hanté. Le coup de grâce est prévu pour les dernières soirées, date à laquelle tous les monstres se réveillent. Ainsi, le 29 et le 31 octobre, une soirée terrifiante a lieu au cœur du château. Dans un décor parfaitement diabolique, des personnages terrifiants attendent les âmes égarées…

Lire :   Augenblick : Le festival du film germanophone s’invite en Alsace

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *