Où acheter une doudoune ou veste en duvet à Strasbourg ?

man leaning on black steel fence

Le froid s’apprête à franchir la porte de Strasbourg et à signaler l’arrivée des vacances de Noël. Pièce intemporelle de la garde-robe, la doudoune est un excellent moyen de se tenir au chaud et d’offrir un confort inégalé. Mais où acheter une veste en duvet à Strasbourg ?

La doudoune fait partie des succès français ou américains ?

La doudoune est une pièce à part entière, elle est fabriquée en polyester ou en duvet d’oie. Elle se distingue par son aspect molletonné caractéristique et aussi par ses bourrelets qui sont rembourrés. L’histoire de cette pièce remonte au début du XXe siècle, lorsque l’alpiniste parisien Pierre Allain a commencé à commercialiser des doudounes en 1931. Elles étaient destinées à ceux qui pratiquaient l’alpinisme ainsi que d’autres sports d’hiver comme le ski.

On pense toutefois que l’origine de la doudoune revient à l’Américain Eddie Bauer en 1930. En tant que pêcheur, aventurier et plongeur, Bauer était sur le point de souffrir d’hypothermie lors d’une partie de pêche et a décidé de concevoir une veste qui soit isolante et qui garde le corps au chaud même dans les températures les plus froides.

La popularité de la doudoune est très française et a été mise en avant par les Jeux olympiques d’hiver de Grenoble en 1968. La marque de mode Moncler, habilleur officiel des athlètes nationaux, a choisi de fournir des doudounes à tous les membres de l’équipe de France et en crée une pour le grand public urbain.

Depuis, les doudounes sont devenues une grande tendance et sont en pleine expansion !

Où puis-je acheter une veste en duvet à Strasbourg ?

Il y a plusieurs bons endroits pour acheter une doudoune à Strasbourg. Strasbourg.

Décathlon

Adresse

4 rue Cerf Berr / Parc des Poteries – 67000 Strasbourg

Décathlon propose une variété de doudounes à la mode, mais élégantes. L’avantage de ce magasin est qu’il propose des prix abordables.

Talley Weijl

Adresse

Centre commercial Rivetoile – 67000 Strasbourg

Magasin d’origine suisse, Tally WeiJL propose des vêtements pour filles et jeunes femmes. Les articles qu’ils proposent sont des doudounes, elles font partie de leur collection essentielle d’hiver et d’automne.

Mango

Adresse

Centre commercial Rivetoile – 67000 Strasbourg

Le magasin est spécialisé dans le prêt-à-porter. Mango est une enseigne d’origine espagnole qui propose des vêtements et accessoires pour hommes et femmes et, depuis peu, pour enfants.

Bonobo

Adresse

Place des Halles – Centre commercial – 67000 Strasbourg

Bonobo est une enseigne de vêtements mixtes qui se concentre sur la vente de jeans. Leur magasin de Strasbourg propose une gamme de doudounes de qualité.

Morgan

Adresse

Printemps Strasbourg – 1-5 Rue de la Montee – 67000 Strasbourg

La marque de vêtements Morgan, apparue en 1968, continue de proposer des vêtements alliant tradition et modernité.

Faire réparer sa doudoune par un expert

Bien que cela n’ait pas été possible dans le passé, il convient de noter qu’il est désormais possible de faire réparer sa veste par des tailleurs. La plupart des tailleurs spécialisés réparent les doudounes et offrent parfois au client une toute nouvelle veste pour redonner à votre veste son rembourrage d’origine.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *